Ranlieu's Blog

Un blog pout tout savoir sur Grepolis

Basique : gestion des troupes

with one comment


Voici un petit tuto, issu d’un post trouvé par Darla :

« Comme vous le savez sans doute déjà, chaque unité possède 3 types de défense différentes. Une défense contre les armes contondantes, une contre les armes blanches, et une autre contre les armes de jet. Chaque unité possède aussi une faiblesse, et une résistance.

Cas numéro 1 :

Prenons pour exemple les combattants a l’épée. Ils ont 14 de défense contre les armes contondantes, 8 contre les armes blanches, et 30 contre les armes de jets. Logiquement, si votre cible ennemie possède SEULEMENT des combattants à l’épée, vous l’attaquerez seulement avec vos unités de types armes blanches, et jamais avec des armes de jets! Ceci est une évidence pour tout le monde je pense.

Cas numéro 2 :

MAINTENANT, prenons le cas où votre cible possède plusieurs unités différentes.
Par exemple, votre cible possède plusieurs combattants à l’épée avec 14 8 30 en défense, et possède aussi plusieurs archers, eux ont 6 25 12 en défense. Les combattants et les archers ont donc des faiblesses et point fort différents, mais il faut faire un calcul très simple pour savoir qu’elle est la faiblesse de ces 2 types d’unités combinés:

  • Combattants: 14 8 30
  • Archers: 6 25 12

Pour trouver la défense de l’armée composée d’archer et d’épée , il suffit de prendre chaque défense de les additionner puis de les divisées par 2. Pour la défense armes contondante, il faudra faire 14+6 le tout divisé par 2, donc égale à 10. Idem pour les autres défense.
Donc au final, une armée composée d’archers et d’épées aura une défense de 10 16.5 21.
Vous pouvez remarquer que la défense des 2 unités combinées aura été équilibré. Certes, moins résistante contre les armes de jet comme les combattants, mais 21 reste tout de même excellent! Pour les 2 autres attribut, vous remarquerez que chaque faiblesse des archers et épées ont été quasiment annulés, avec 10 et 16.5.
Si vous tombez donc contre une armée composée d’archers et d’épées, vous attaquerez donc seulement avec des armes contondantes!

Autre cas :

Si votre cible possède 3 types d’unités différentes, il suffira d’ajouter les attributs de chaque défense, mais de les diviser par 3. C’est un simple calcul de moyenne.

Maintenant, si j’ai été assez clair, vous saurez comment attaquer vos ennemis. Espionner leurs troupes, voyez leur unités, calculer la défense global, et envoyer donc l’unité qui fera le plus mal après avoir bien sûr utiliser le simulateur pour déterminer le nombre d’unités à envoyer!

Évidemment, si votre cible possède 100 archers et 10 épées, vous attaquerez seulement la faiblesse des archers, étant donné que les épées sont en petit nombre!
Avec cette méthode, vous pourrez aussi bien la faiblesse de votre armée au cas où vous vous feriez attaquer. »

Written by ranlieu

31/03/2010 à 18:30

Publié dans Grepolis, Guides, Jeu Web Online

Tagged with , ,

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. Le must est quand même de faire une moyenne pondéré, avec pour coefficient le nombre de soldat par type.

    Ano

    02/10/2010 at 09:26


Laisser un commentaire